LES RESEAUX SOCIAUX

Quelques données et renseignements sur quelques réseaux sociaux


  • Facebook

Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d’échanger des messages avec ses « ami(e)s ».

Facebook est le réseau social n°1 avec sa présence dans 128 pays sur 137 pays étudiés. Les données chiffrées de Facebook sont impressionnantes avec 1,490 Milliards d’utilisateurs et ses 10 milliards de messages envoyés et 4,5 milliards de likes par jour.

En moyenne, les utilisateurs passent sur Facebook environ 6H45 par mois sur le réseau social en question.

Facebook reste le réseau social le plus connu dans le monde et est utilisé de manière personnelle ainsi que de manière professionnelle.

  • Twitter

Twitter est un réseau social permettant d’envoyer des messages appelés « Tweet »  limités à 140 caractères.

Twitter à une communauté d’environ 307 millions  d’actifs mensuels dont 2,3 millions en France. Contrairement à Facebook, twitter s’utilise beaucoup sur mobile puisque 80% des utilisateurs Twitter l’utilisent sur mobile.

  • Google+

Google+ est un réseau social assez paradoxal. Effectivement, peu de monde utilise Google+  mais utilise les fonctionnalités de Google dont gmail. En bref, ce n’est pas réellement Google + qui est utilisé mais toutes les autres fonctionnalités de Google en parallèle.

  • Instagram

Instagram est un réseau social permettant le partage de photos et de vidéos sur plates-formes mobiles. Instagram détient une communauté de 300 millions d’actifs mensuels dont 30% d’utilisateurs rien que pour les USA.

  • Linkedin

Linkedin est un réseau social professionnel en ligne. Le site est utilisé est composé de 380 millions de membres dont 10 millions de membres en France. L’âge moyen est de 44 ans dont 79% des utilisateurs ont plus de 34 ans.

  • Snapchat

Snapchat est un réseau social disponible seulement sur smartphone. C’est le réseau social le plus utilisé après Facebook chez les ados. Snapchat permet d’envoyer des photos, des vidéos et du texte. On peut ajouter aux images du texte, des dessin, des filtres. Les messages s’autodétruisent après quelques secondes et ne sont pas stockés. On peut cependant les insérer dans une story qui vit 24 heures. Tu peux utiliser un pseudo pour protéger ta vie privée. Si les messages s’autodétruisent, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de faire des captures d’écran. S'utilise entre amis mais aussi au sein d'une famille.

 

Comme vous l’avez compris, chaque réseau social est plus ou moins différent et est utile en fonction des attentes de chacun.

Un petit film intéressant pour terminer cette rapide présentation


 

 

 

 


Les Réseaux Sociaux